L’Alsace Esport Arena,
c’est quoi ?
L’Alsace Esport Arena est une salle gaming esportive innovante entièrement pensée par des joueurs et pour des joueurs.
Que vous souhaitiez évoluer seul, en duo ou en équipe ou juste jouer pour le fun, l’arène a été entièrement configurée pour vous permettre de vous entraîner dans les meilleures conditions.
En plus de proposer un espace Bootcamp séparé et privatisable ainsi qu’un espace gaming libre, l’arène dispose d’une tribune spectateur ouverte au public tournée vers un espace scénique qui permettra aux joueurs (même lors des entraînements) de jouer dans les conditions les plus proches de joueurs professionnels lors d’événements esportifs.
L’arène diffuse les tournois sur l’écran géant et permet donc à d’autres personnes, initiées ou non, de profiter du spectacle. Que ce soit des tournois organisés par l’arène (FastLan, SpikeClub Valorant, WardClub League of Legends, …) ou des évènements esportifs majeurs (Finale des Worlds de League of Legends, …)
Les joueurs/équipes disposeront d’un matériel de pointe, d’une fibre dédiée symétrique ainsi que de services complémentaires comme un accès au streaming, des stages encadrés par des pros, un accompagnement personnalisé ou encore du coaching in game et IRL. Le club est la pour fédérer la communauté; il servira de lieu de rencontres et d’échanges entre les joueurs afin de leur permettre de se mettre en connexion pour préparer leurs match/tournois, créer leur propre team, tester de nouveaux joueurs etc.
L’Academy : Depuis avril 2021, L’AEA a lancé sa première academy. L’academy a pour but d’aider de jeunes joueurs/joueuses locaux et prometteurs à se développer sur la scène esportive. Découvrez nos équipes Académiques.
Qui sommes-nous ?
Quentin Naegelen
Diplômé de l’EM Strasbourg
Ancien manager chez EF Education Bruxelles
Passionné et specialiste esportif
Ex-joueur professionnel Trackmania & Counter-Strike 1.6
Vainqueur coupe du monde des clubs en 2008 avec Begrip
(capitaine & joueur)
« La découverte de Counter-Strike en 1999 fût pour moi une révélation. Le fun avait rejoint une nouvelle dimension; la compétition – être le meilleur.
Durant les années 2000 j’ai joué plusieurs années à Counter-Strike et à Trackmania en rejoignant notamment l’équipe aAa et Begrip. Par la suite je me suis consacré à mes études et ma vie professionnelle sans jamais réellement quitter l’univers du esport et du jeu vidéo.
Je souhaite aujourd’hui proposer, à travers cette arène, un lieu que j’aurais rêvé d’avoir à l’époque: un vrai centre entièrement dédié aux équipes, aux joueurs et à tous les acteurs qui gravitent autour. »
2003 – 1ère LAN ESWC sur Counter-Strike avec zR
2008 – Ping arena Toulouse – finaliste avec Ghost (Ubiteam), Selrahc (aAa) & Dridrione (Packard Bell)
Pierre Schmidlin
Diplômé de l’école de design MJM Strasbourg
Graphiste indépendant
Passionné et connaisseur du e-sport
Ex joueur professionnel Trackmania
DOUBLE Vainqueur coupe du monde des clubs en 2010 & 2011 avec Ubiteam
(capitaine & joueur)
« Gameur depuis mon plus jeune âge en commençant avec la Megadrive et le mythique Sonic, je continue à développer ma passion pour le gaming à travers les différentes générations de consoles. Jusqu’au jour où j’acquiers mon premier PC et je découvre des jeux compétitifs comme Counter-Strike ou Quake. C’est en 2007, avec le jeu Trackmania, que ma carrière esportive commence vraiment. Depuis ce jour je n’ai cessé de suivre et de participer au développement de la scène esport. J’aimerai maintenant mettre mon expérience au service du secteur afin de devenir un acteur à part entière et lui permettre d’évoluer dans le bon sens. »
Brest / Silver Arena 2009 – On soutient les collègues pendant la finale Trackmania
Lyon Esport 2020 – Match des quarts de finale
Le parrain de l’AEA
Originaire de Strasbourg, Etienne « Steve » Michels n’est plus à présenter.
Ancien joueur (entre autre) LDLC, Team Roccat, PSG Esport et FC Schalke 04, Etienne a côtoyé pendant plusieurs années les sommets sur League Of Legends.
Récemment coach de la team Out Of The Blue, équipe féminine LoL n°1 une mondiale, Etienne apporte un complément d’expertise et de connaissance à l’Alsace Esport Arena.