L'entrée dans l'arène est-elle gratuite ?

OUI! Vous êtes libre de venir gratuitement au local. Découvrir le centre, vous poser sur la tribune afin de profiter du spectacle diffusé sur l’écran géant, boire une canette ou simplement; rencontrer et dialoguer avec d’autres passionnés comme vous.

Doit-on payer pour jouer ?

Oui et vous retrouverez tous nos tarifs sur la page “Nos Offres”.

NB: Les tarifs consoles sont proposés par joueur. Autrement dit, si vous êtes 2 à profiter d’une console, chaque joueur devra payer son temps de game.

Quels sont vos horaires ?

Lundi : Fermé 

Mardi : 13h – 21h

Mercredi : 13h – 21h

Jeudi : 13h – 21h

Vendredi : 14h – 00h

Samedi : 14h – 1h

Dimanche : 14h – 20h

Comment peut-on réserver / acheter du crédits ?

Vous pouvez acheter vos crédits via le site internet en vous créant un compte. Vous aurez alors le choix entre un forfait horaire dégressif ou un abonnement illimité de 3, 6 ou 12 mois. Les abonnés sont privilégiés car ils disposeront d’un accès supplémentaire à un planning de réservation afin de bloquer les créneaux souhaités en amont. Vous pouvez aussi acheter votre crédit ou votre abonnement directement à l’accueil du local ou par téléphone au 03 67 10 19 24. 

Peut-on réserver une console ou un ordinateur avant de venir ?

Oui mais uniquement si vous êtes abonnés à l’une de nos trois formules abonnements; 3 mois, 6 mois ou une année premium. Vous aurez donc un accès spécial à un planning online ou vous pourrez choisir les créneaux souhaités et poser vos réservations avant de venir. Retrouvez nos abonnements sur la pages “Nos Offres”

Peut-on ramener son propre périphérique ?

Oui, vous êtes totalement libre de ramener votre propre clavier, souris ou casque mais le centre ne pourra être tenu responsable en cas de casse, vol ou perte.

Doit-on utiliser son compte pour jouer ?

– Jeux payants : L’Arène pourra mettre à disposition des licences selon la popularité du jeu et selon la demande. Si toutefois vous disposez déjà de votre propre licence/compte (steam, blizzard, epic etc..), il serait plus intéressant pour vous de l’utiliser au local afin de disposer de vos propres statistiques, de votre propre configuration, paramètres etc. Aucun login ou mot de passe de session ne sera enregistré suite à votre déconnexion.

– Jeux gratuits (free to play): Vous devrez utiliser votre propre licence et nous pourrons vous aider à rapidement créer un compte le cas échant (ex: Fortnite, CS:GO, Apex, LoL etc…)

 

 

Comment vous contacter ?

Par téléphone au 0367101924 ou par email à l’adresse contact@alsacearena.com

Le site est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ou avec des poussettes ?

Oui ! L’entrée du batiment dispose d’une rampe spéciale et l’ensemble du local est sur un même plateau.

Avez-vous un discord ?

bien sûr et d’ailleurs on vous attend ! 

https://discord.gg/v7umQGy

Êtes-vous une structure et recrutez-vous des joueurs ?

L’Alsace Esport Arena n’est pas une structure mais un centre esportif d’entrainement et un vrai lieu de vie permettant de fédérer la communauté de gamers (comme un club de sport traditionnel). Chacun est libre de représenter l’arène en tant que joueur/ambassadeur sur son jeu ou de monter une équipe en utilisant le pseudo AEA ainsi que la charte graphique du centre mais nous ne proposons pas (pour l’instant) de contrats pros. Merci de nous faire part de votre demande par email et nous pourrons vous fournir les éléments graphiques.

Avez-vous une bonne connexion internet ?

Ici pas de drop de packets ou de déco ! L’Alsace Esport Arena s’est équipée d’une fibre dédiée symétrique. A la différence d’une fibre mutualisée, notre connexion n’est partagée avec personne d’autre (si ce n’est vous).

Est-ce que je peux amener à boire et à manger ?

Nous proposons à la vente des boissons (non aloolisées), des sandwichs et du snacking (chips, barre chocolatée, céréalisée etc.). Votre nourriture et vos boissons ne seront donc pas acceptées dans le centre.

Vendez-vous de l'alcool ?

Non ! Nous ne sommes pas un bar mais un centre esportif ouvert à tous les âges. 

Proposez vous du coaching et ou du management individuel ?

Les demandes seront analysées au cas par cas selon le jeu et le profil du joueur/joueuse. Nous mettrons tout en place afin d’y répondre favorablement et dans les meilleures conditions. Vous pouvez faire vos demandes directement au local ou par email à l’adresse contact@alsacearena.com

A quoi correspondent vos stages ?

Nous proposons cet été des stages encadrés par des pro sur Fortnite, League of Legends, Valorant et Rocket League. Ces stages vous permettront de progresser et de rencontrer d’autres joueurs de la région. Il s’effectueront en groupe. Ils sont ouverts à tous les niveaux et partir de 8 ans.

 

NB: Seulement 10 places disponibles par stage. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Pour en apprendre plus et vous inscrire c’est par ICI

Puis-je ramener mes propres jeux sur console ?

Oui bien sûr, vous êtes totalement libre de ramener votre propres jeux mais uniquement sur console.

Peut-on streamer de votre local ?

Oui bien sûr, on vous y encourage même car les conditions sont idéales; connexion ultra stable, cadre idéal, ordinateur au top. Une webcam logitech Brio 4k pourra être prêtée sur demande aux abonnés premium. Vous êtes libre de streamer sur votre chaîne. Les gens souhaitant streamer via la chaîne officielle de l’arène devront demander l’autorisation au centre.

Je suis un parent et je souhaite limiter le temps de jeu de mon enfant.

Il vous suffira de nous prévenir afin que nous puissions paramétrer les temps de jeu de votre enfant. Vous vous mettez d’accord avec lui ou elle en amont et nous gérons le reste. Votre enfant pourra donc venir profiter pleinement de son abonnement tout en étant modéré dans son utilisation et selon vos conditions.

Comment venir ?

A pieds, à vélo, en tram ou en voiture, tout est possible pour venir à l’AEA ! Vous retrouvez toutes les informations nécessaires dans la page Contact.

Les crédits expirent-ils ?
Non, les joueurs/joueuses disposant de package horaire n’auront pas de date limite pour utiliser leur heures.
Votre crédit sera décompté à la minute à travers un logiciel intégré à chaque ordinateur.

Exemple: Vous disposez de 10 heures de crédits et vous venez jouer 5h et 45 minutes. Lorsque vous reviendrez il vous restera 4h et 15 minutes de jeu. Simple as that.

Peut-on partager son crédit ou abonnement avec un tiers ?
Non, cela est strictement interdit. Pas la peine d’essayer car vos logins seront contrôlés à l’entrée et vos comptes seront affiliés à une photo de vous.

Cependant vous pouvez, si vous êtes abonnés, faire profiter des potes à travers les 3h qui vous sont offertes en parrainage. Il vous suffira de venir avec les ami(e)s concernés et nous leur activeront des heures gratuites grâce à vous.

C’est le 100 !

Quels sont les jeux disponibles ?
Si jamais vous ne retrouvez pas votre jeu favoris dans la liste ci-dessous, n’hésitez pas à nous en faire part et nous pourrons le rendre disponible dans l’arène.

– League of Legends
– Smite
– Hyper Scape
– Rogue Company
– Heroes of the storm
– Dota 2
– Hearthstone
– Fortnite
– Apex
– Dofus
– Valorant
– Quake Champions
– Call of Duty Modern Warfare
– COD – Warzone
– Counter Strike GO
– CS 1.6
– Unreal Tournament – Un nouveau départ
– Watch dog
– Rainbow Six
– Rocket League
– NBA 2K20
– Trackmania Stadium / United
– Trackmania 2020
– Fifa 20
– Street Fighter V
– Mortal Kombat 11
– Super Smash Bros Ultimate Jeu Switch
– Mario Kart 8 Deluxe Jeu Switch
– Forza Motorsport 5
– Dirt 4
– Dragon Ball Z : KAKAROT
– Dragon Ball FighterZ
– SoulCalibur VI
– Battlefield 5
– Gran Turismo Sport PlayStation
– Tekken 7
– Minecraft
– PUBG
– Overwatch
– Startcraft 2
– WoW

Puis-je venir seul si je suis mineur ?

Etant donné que le centre ne vend pas d’alcool nous n’avons pas de restriction d’âge. Vous êtes donc libre de venir jouer seul(e) si vous êtes mineur(e).
N’hésitez pas à proposer à vos parents de venir aussi découvrir le local afin de se familiariser avec votre passion, l’esport et l’univers compétitif.

NB : En ce qui concerne la participation aux tournois; la législation est différente et selon votre âge, une attestation parentale pourra vous être demandée – en cas d’inscription aux tournois uniquement.